Coup d’envoi de la saison estivale à Bromont, montagne d’expériences avec plusieurs nouveautés !

Dans moins d’un mois, l’ouverture du Parc aquatique de Bromont, prévue le jeudi 8 juin, fera la joie des amateurs de glissades. Totalisant près d’un million de dollars en investissement, Bromont, montagne d’expériences est fière d’inaugurer deux nouveaux espaces aquatiques pour les jeunes enfants, ainsi que plusieurs nouveautés pour la vélo de montagne, la restauration et les points de repos, afin d’offrir à la clientèle plus de confort et de variété. C’est du plaisir garanti tout l’été en famille et avec les amis !

Nouvelles activités au Parc aquatique
La saison 2017 sera principalement marquée par deux nouvelles attractions aquatiques destinées aux tout-petits. « Il est important que petits et grands puissent avoir du plaisir avec des activités adaptées à leur âge et à leurs besoins », explique Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences. « Les familles seront sûrement tentées de venir plus souvent au Parc aquatique avec des conditions plus confortables et des jeux plus variés spécialement conçus pour les bouts d’chou. » conclut-il.
Tout d’abord, « l’Île aux trésors », pataugeoire réservée aux très jeunes enfants, sera complétement reconstruite et modernisée, incluant une mini-glissade centrale. Quant à la nouvelle « Île des aventuriers », aire de jeux d’eau avec des modules pour les bambins de moins de 6 ans, elle pourra accueillir jusqu’à 200 personnes et devrait être inaugurée au courant de la mi-juin.

À noter aussi, quatre nouvelles cabanas seront installées aux abords la zone des activités pour enfants afin d’accommoder les familles avec des enfants en bas âge, plus sensibles à la chaleur et aux rayons du soleil. Ces espaces privés en bois pouvant recevoir jusqu’à 6 personnes sont complètement équipés (réfrigérateur, table avec chaises et chaises longues) et sont disponibles à la location pour la journée complète.

Enfin, un food truck gourmand fera également son entrée sur le Parc aquatique. Au menu : poutine originales, frites épicées et toute une gamme de hot-dogs de luxe !

C’est reparti avec l’abonnement Duo
Pour une troisième année consécutive, la clientèle du Parc aquatique pourra à nouveau profiter du Parc Safari ! Étant donné le succès des saisons précédentes, les deux entreprises touristiques ont décidé de renouveler cette entente estivale conjointe. Ainsi avec l’abonnement Duo, petits et grands profiteront, autant de fois qu’ils le veulent, des glissades du Parc aquatique tout l’été jusqu’à la Fête du travail et des animaux du Parc Safari jusqu’à l’Halloween.

Du nouveau du côté du vélo
Avec un réseau déjà riche de 22 pistes de Descente, 10 tracés d’Enduro et 5 circuits de progression, le vélo de montagne prendra une nouvelle dimension dès le début du mois de juin, avec l’implantation d’une zone d’apprentissage destinée à tous ceux qui n’osent pas se lancer ! « Il faut encourager les gens à essayer le vélo de montagne, c’est beaucoup plus accessible que l’on pense pour les familles et les initiés », confie Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences. « On a donc décidé d’aménager une zone d’apprentissage, très facile d’accès et très sécuritaire, pour que tout le monde puisse venir essayer ce fabuleux sport de montagne », conclut-il.
Au Versant du Village, la zone d’apprentissage offrira la possibilité de développer des habilités dans des virages inclinés, une section rocheuse et des mini-modules en bois, et aussi de circuler en boucle dans un circuit fermé sur une piste de pump track. Sans oublier que les amateurs de vélo peuvent profiter de tous les points de restauration du Parc aquatique, dont le nouveau food truck !
À propos de Bromont, montagne d’expériences
Le Parc aquatique de Bromont, montagne d’expériences, c’est plus d’une vingtaine d’activités aquatiques pour toute la famille. L’eau des bassins est toujours chauffée à 80°F. Avec le même droit d’entrée, un client a aussi accès aux luges de montagne ainsi qu’à l’Expérience Vélo.

Le vélo de montagne s’étend sur un réseau de plus de 50 km de sentiers avec 22 pistes de Descentes, 10 tracés d’Enduro et 5 circuits de progression pour offrir une accessibilité complète aux jeunes initiés et aux plus aguerris.

-30-

Informations :
Caroline Dumeste
Conseillère aux communications, Bromont, montagne d’expériences
450.534-2200, poste 2617
 cdumeste@skibromont.com