Lancement de la 4e édition du Bromont Ultra : 1500 participants attendus et un objectif de 200 000 dollars en dons

Le grand événement course et vélo sera présenté les 7 et 8 octobre prochains

 L’événement emblématique de course longue distance de l’Est du Canada, le Bromont Ultra, continue sa poussée de croissance en vue de sa prochaine édition qui aura lieu le samedi 7 et le dimanche 8 octobre prochain, au cœur des Cantons de l’Est. En plus de son mythique ultramarathon de 160 kilomètres en sentier de montagne, qui gagne un nombre croissant d’adeptes, les organisateurs du Bromont Ultra continuent d’innover avec un éventail de courses individuelles ou en équipe.

À son épreuve-reine s’ajoutent sept distances, conçues pour petits et grands, invités à parcourir 2, 6, 12, 25, 55 ou 80 kilomètres. Nouveauté cette année, le volet vélo de montagne du samedi comprendra une épreuve en équipe de 80 kilomètres, un ajout au circuit individuel de 35 kilomètres.

Plus de 600 000 dollars en dons 

Président et fondateur de l’événement, l’ultramarathonien Gilles Poulin a souligné que la quatrième édition du Bromont Ultra confirme la pertinence de la mission philanthropique de ce grand événement au Québec : « Grâce à la mobilisation soutenue de nos partenaires et de nos bénévoles, nous avons pu transformer un rêve en réalité, soit de combiner notre passion pour le plaisir du sport à des actions et des gestes humanitaires qui font la différence dans plusieurs communautés », a-t-il souligné.

Avec un objectif de 200 000 dollars en dons pour 2017 et à la faveur d’un taux d’inscription déjà plus rapide que l’an dernier, l’équipe du Bromont Ultra aura remis plus de 600 000 dollars depuis 2014, somme répartie entre un douzaine d’organismes, dont Reach Out to Humanity, la Fondation québécoise de la maladie cœliaque, le projet Connexion de la SLA, la Fondation des sports adaptés, le Fonds de charité durable Ultragiving ainsi que le Parc des Sommets, un projet visant la protection de vastes territoires de la région de Bromont. À noter que la contribution de chaque participant est intégrée au coût d’inscription et donne droit à un reçu pour fins d’impôt.

Rayonnement national et international accru

Gilles Poulin a profité du dévoilement des activités 2017 pour souligner la croissance de rayonnement du Bromont Ultra, au Canada et aux États-Unis, tant par le nombre d’inscriptions que par l’intérêt des médias, citant un prochain reportage du magazine Canadian running : « Nos inscriptions proviennent majoritairement du Québec, mais nous avons des confirmations d’un peu partout en Amérique du Nord », a-t-il précisé.

Préinscriptions ouvertes

Les préinscriptions sont déjà ouvertes et les personnes qui souhaitent réserver à tarifs préférentiels et opter pour la cause de leur choix sont invitées à se rendre au : eventultra.com ou écrivant au info@bromontultra.com. La préinscription pour l’épreuve de 80 km de vélo en équipe s’ouvre aujourd’hui.

Initié en 2014 par une équipe de bénévoles passionnés de sport et sensibles aux actions philanthropiques, le Bromont Ultra se déroule chaque week-end d’octobre, depuis son camp base situé au Parc équestre olympique de Bromont. La soirée de lancement de cette 4e édition s’est déroulée au Centre culturel St-John. Faits saillants : 1500 participant(e)s attendu(e)s. Moyenne d’âge des participants individuels, 35 ans, et en équipe, 38 ans. Plus jeune participant, 2 ans. Plus âgé, 70 ans. Plus de 275 bénévoles.

Infos pour le public :bromontultra.cominfo@bromontultra.com — Facebook : Bromontultra

– 30 –

Infos pour les médias : Karine Darche – karine@bromontultra.com – 450 266-0137