Bromont Blues


Les Bromont Blues en collaboration avec Desjardins caisse Granby Haute-Yamaska, des spectacles extérieurs gratuits, reviennent en force pour une 5e édition, en 6@8 à la nouvelle place publique dans le Vieux-Bromont.

Rendez-vous le jeudi soir, du 30 juin au 28 juillet, de 18 h à 20 h à la place publique du 705 rue Shefford pour les Bromont Blues!

Un partenaire gourmand différent à chaque soir. Venez savourer ce que les restaurateurs de Bromont ont à vous proposer!

Continuez la soirée en beauté après les spectacles, réservez votre table dans un des restaurants de Bromont.

Stationnements publics:  stationnement Compton, à l’aréna et sur la rue Pierre-Bellefleur.
Ouverture du site dès 16 h


Jeudi 30 juin – Pagliaro en duo avec Corey Diabo

+ Bistro LE 633

Toujours sur la route, Michel Pagliaro présente ses chansons rock and roll qui ont marqué la vie des auditeurs toutes générations confondues. Dans son spectacle acoustique, la fête est au rendez-vous quand PAG revisite dans une atmosphère intime ces «hits» qu’il a créés et chantés. C’est en 1966 que débute l’expérience de Michel Pagliaro dans les studios d’enregistrement où il se découvre une passion pour la prise de son et les techniques de production. Motivé par cette énergie créatrice qui l’habite, il compose, écrit et enregistre de multiples grands succès intemporels qui sont toujours présents dans les cœurs francophones et anglophones. Il est récipiendaire d’un grand nombre de prix prestigieux pour son œuvre.

Place publique, 705 rue Shefford   6@8   beau temps, mauvais temps


Jeudi 7 juillet – Mississipi Heat

+ Microbrasserie Le Brouemont

Formé à Chicago, Illinois, États-Unis, en 1992, le groupe de blues contemporain a acquis depuis une solide réputation partout à travers le monde. Dirigé par l’harmoniciste de talent Pierre Lacocque, un virtuose hautement créatif, Mississippi Heat célèbre son 30e anniversaire à Bromont pour le plus grand plaisir des amateurs de Chicago Blues.

Place publique, 705 rue Shefford   6@8   beau temps, mauvais temps


Jeudi 14 juillet – BOSKO BAKER

+ Désirables Gâteries

L’artiste BOSKO BAKER, originaire du Midwest des États-Unis qui a grandi à Nashville et maintenant établi au Québec, performera sur la scène du Bromont Blues en compagnie de ses musiciens. Inspiré de tous ses périples et de ses foisonnantes rencontres artistiques, son amour pour la musique et le divertissement se manifeste dans ses performances fougueuses, sympathiques et endiablées.

Place publique, 705 rue Shefford   6@8   beau temps, mauvais temps


Jeudi 21 juillet – Annika Chambers & Paul Deslauriers

+ Le Shack du Pêcheur

Sur scène ou dans la vie privée, ces deux artistes de renom international font la paire!  Depuis leur rencontre en 2018 au International Blues Challenge à Memphis au Tennessee, le renommé bluesman québécois Paul DesLauriers et la grande chanteuse Soul-Blues américaine Annika Chambers ont unis leur destin artistique à la grande joie de tous ceux qui ont eu la chance de les voir sur scène.

ANNIKA CHAMBERS, comme la plupart des grandes chanteuses afro-américaine, a commencé à chanter à l’église dans sa jeunesse. L’influence de la musique Gospel est évidente dans son Blues. Annika a remporté le titre de Meilleure Chanteuse Soul Blues au Blues Music Award en mai 2019 ainsi que le Living Blues Award pour meilleur album Southern Soul en 2020. Son dernier album Kiss My Sass, sorti en 2019 a débuté au #4 sur le palmarès Billboard Blues.

Reconnu parmi l’élite des artistes blues canadiens, le guitariste-chanteur PAUL DESLAURIERS est gagnant des prix Maple Blues Awards pour Artiste de l’Année (2016, 2017), Groupe électrique de l’Année (2016), Guitariste de l’Année (2013, 2019).  En 2016 son groupe remporta la 2e place au 32e International Blues Challenge. Son plus récent album Bounce a fait ses débuts au premier rang du palmarès Roots Music Report et y est demeuré pendant plusieurs semaines.

Place publique, 705 rue Shefford   6@8   beau temps, mauvais temps


Jeudi 28 juillet – Angel Forrest, Denis Columbus et Ricky Paquette

+ Le Calumet

Sacrée chanteuse de l’année six fois en autant d’années aux Maple Blues Awards, finaliste 2018 du Memphis International Blues Challenge, Angel Forrest, accompagnée de ses excellents musiciens Denis Columbus et Ricky Paquette, offre toujours une prestation endiablée, énergique et inoubliable.

Angel Forrest

Récipiendaire de nombreux Maple Blues Awards dont Chanteuse de blues de l’année

Productrice de l’année et Auteure-compositrice de l’année; finaliste 2018 du Memphis International Blues Challenge, Nommée aux Juno’s 2021, Angel Forrest ne cesse de gravir les échelons. Son timbre de voix unique et sa personnalité fougueuse lui ont permis de conquérir le cœur de milliers d’amateurs de blues.

Ricky Paquette

Guitariste virtuose, le jeune prodige gatinois Ricky Paquette signait à 12 ans seulement, son premier contrat de disque et faisait des vagues sur les scènes blues, jazz et rock à travers la province.  Sa grande maturité musicale et ses deux premiers albums lui permettent de jouer en première partie d’artistes canadiens et internationaux tels CCR, Simple Plan, Buddy Guy et Frank Marino. Connu pour avoir joué avec Angel Forrest, il présentera à Bromont ses propres compositions. Un talent pur !

Denis Columbus

Fort de son nouvel album « Eleven Dollar Bill » Denis Columbus parcourt la route du blues depuis de nombreuses années. Surtout connu pour accompagner sa partenaire, Angel Forrest, il a aussi travaillé avec un large éventail de musiciens partout au Québec. Sa voix juste et chaleureuse et son jeu de guitare puissant prouvent hors de tout doute que l’artiste a une place bien è lui dans l’univers musical country blues.

Place publique, 705 rue Shefford   6@8   beau temps, mauvais temps


CONCOURS GAGNEZ 100$ CHEZ NOS PARTENAIRES GOURMANDS