6 activités à faire à Bromont et ses environs les jours de pluie

26 août 2018

Bromont est bien connue comme destination plein air mais que fait-on lorsqu’il pleut ? Nous avons quelques suggestions pour vous !

En couple et entre amis…

 

1. BALNEA

La pluie semble un moment privilégié pour s’arrêter, prendre un moment de recul et se ressourcer. La réserve thermale BALNEA est un cadre tout à fait unique pour ce faire ! Avec son grand nombre de bains, ses hammams, ses lieux de détente, on peut y passer une journée relax et éloigner ses petits nuages.

 

2. Tournée des vignobles

Pourquoi pas un « road trip » qui éveille ses papilles ? Plusieurs vignobles de la Route des vins se trouvent aux portes de Bromont et suggèrent des dégustations de vin, visites et proposent même des goûters légers.

 

3. Brunch et collations gourmandes

Bromont regorge d’adresses gourmandes où l’on peut prendre son temps pour déguster quelques douceurs. Que ce soit pour bouquiner avec bon café latté au Café 1792, satisfaire sa gourmandise au bar à gaufres de Désirables Gâteries ou encore déguster un gâteau aux carottes du Verger Johanne et Vincent, plusieurs comptoirs et restos sont à découvrir.

 

4. Virée de magasinage

Du magasinage ? Pourquoi pas ? Dans un cadre enchanteur, loin de la foule, plusieurs commerces se trouvent dans le Vieux-Village et aux Factoreries Tanger. Chaussures, vêtements pour adultes et enfants, accessoires, décorations. Tout y est et vous ferez certainement des découvertes inusitées !


En famille…

 

5. Wow Moms

Lorsqu’on est avec des petits, rester entre quatre murs n’est pas une option, surtout en vacances. Wow Moms, c’est un univers merveilleux pour les tout-petits autant que les parents. Aire de jeux, ateliers, activités, boutique et espace-repas pour que tous passent un bon moment !

 

6. Backbone

Un centre d’escalade de bloc convivial s’offre à vous ! La beauté de l’escalade de bloc, c’est que cela se fait sans équipement. En plus, Backbone offre une atmosphère sans prétention avec sa zone café éclectique et son parc de slackline extérieur entre deux ondées. Sensations fortes garanties !
Plusieurs autres idées à 50 minutes et moins d’ici : le zoo de Granby sans la foule, Grimpe et Partou (0-12 ans) et Motion Parc Évolutif (à partir de 7 ans) avec Ninja Warrior pour bouger, Lasertag et Mini-Putt qui brille dans le noir, le cinéma Élysée, les Mines Capelton pour une aventure minière sous la terre…

De plus, il y a toujours l’option de sortir en dépit de la pluie et de faire du vélo de montagne ou encore de la marche en sentier parce qu’il n’y a pas de mauvaise température… que de mauvais vêtements !

 

MARIE ALLAIRE