Les Cantons à la maison

27 mars 2020

Parce que plusieurs d’entre vous doivent rester à la maison, et parce que l’éventail des activités à faire est temporairement restreint, voici quelques idées pour profiter quand même des Cantons et de ce qu’ils ont à offrir.

Des plats de restaurants… à déguster chez-soi

Plusieurs restaurants de la région se sont adaptés à la situation actuelle en proposant un service de plats pour emporter ou de livraison. Découvrez lesquels ici.

Des entreprises d’ici qui livrent

Pâtisseries, boulangeries, épiceries fines, savonneries… Des entreprises se sont mises en mode livraison pour vous offrir des choses dont vous avez besoin, comme du savon… et des beignes réconfortants.

Capsules éducatives du Zoo de Granby

Vos enfants aimeront certainement en apprendre plus sur le python royal ou encore sur les œufs des mammifères. À chaque lundi, mercredi et vendredi, à 11 h, le Zoo de Granby diffuse en direct des capsules éducatives sur sa page Facebook et son compte Instagram.

L’ASTROLab… à la maison

Surveillez la page Facebook de l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic. Différentes initiatives y sont présentées, dont la présentation quotidienne d’une photo de la Terre. Les enfants apprécieront, et vous aussi.

Découvrir des auteurs et autrices d’ici

Saviez-vous que Mélanie Noël craquait pour la fromagerie La Station, que David Goudreault adorait marche au Bois Beckett, que Véronique Grenier succombait aux délices de la boulangerie Les vraies richesses et qu’Amélie Dubois aimait admirer les étoiles à l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic? Découvrez des écrivains et écrivaines d’ici, et tout se qui fait vibrer leurs sens grâce à la série Les Cantons en 5 sens.

Déguster des produits de l’érable des Cantons

Dents sucrées et amateurs d’érable, voici douze produits succulents à essayer. Boissons alcoolisées, rillettes, épices, vinaigrettes, desserts, la plupart de ces denrées gourmandes proviennent d’entreprises ou de boutiques situées dans un Cœur villageois des Cantons. Plusieurs sont disponibles à l’épicerie et en ligne.

Toute l’équipe de Tourisme des Cantons-de-l’Est vous souhaite tout le courage nécessaire pour passer à travers cette situation pour le moins inhabituelle. Nous sommes conscients que plusieurs d’entre vous vivez des moments très difficiles. Nous pensons à vous.

Source : Tourisme Cantons-de-l’Est