David marin au centre culturel st-john

1 juin 2024 20:00 au 1 juin 2024

593, rue Shefford, Bromont


450 534-2021 poste 5201

Série Les Trésors cachés: David Marin en résidence

Écriture et composition d’une douzaine de chansons dans la cadre d’une série de résidences de création à travers le Québec, en automne et hiver 2023-24.

Sa démarche et son processus de création:

Appuyé par mon équipe de tourneurs et de producteur de spectacles, nous proposons actuellement une série de concert en solo aux diffuseurs de différents réseaux, au Québec et dans la francophonie. Ce type de spectacle m’a donné le goût de sortir du cadre habituel des tournées avec orchestre pour en faire une véritable démarche de recherche et création.

Mon projet m’amènera à effectuer une série de résidences d’écriture durant les quatre à cinq jours précédent un spectacle solo. Ces séjours auront lieu dans la ville ou le village du spectacle en question et serviront essentiellement à mon travail de recherche et création de nouvelles chansons.

Recherche:

Sortir du cadre habituel, c’est en premier lieu d’aller jouer dans des espaces qui reçoivent peu ou pas d’artistes de la chanson mais qui sont tout de même fréquenté par les gens de la communauté (soirée de bingo, café du coin, centre commercial). C’est aussi un désir de prendre le temps, du temps pour découvrir une région, un village, des lieux qui font parler les habitants à proximité (un sentier, un bâtiment, un lac, un atelier).

Au final, la grande question que je me pose: Est-il encore possible d’additionner nos visions dans un but commun?

Le processus de création servira à la réalisation d’une série de balados autour du thème : bouche à oreille, un réseau social.

Coût: 22$ taxes incluses + frais de service

Achat de billets sur le site du Centre Culturel St-John.