Les meilleures glaces de Bromont en 6 adresses!

18 August 2018

Crédit photo : Maître Glacier

 

« L’été… l’été… l’été c’est fait pour jouer, l’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer. »

Quand vient la saison chaude à Bromont, cette célèbre comptine tirée de Passe-partout prend tout son sens! En cette semaine de canicule, je dois vous dire que mon bikini body training a pris le bord et je l’ai troqué pour les petits plaisirs givrés du village parce que : 1. J’avais une grosse rage de sucre à combler et qu’il me fallait une excuse pour tester toutes les glaces du coin. 2. J’avais surtout envie de vous rafraîchir les idées en créant pour vous, un carnet d’adresses des meilleures glaces à GOÛTER !

#AUCUNREGRET  #EXPLOREBROMONT

 

1. Gaïa

840, rue Shefford, Bromont

À tous ceux qui ont toujours raffolé de la crème glacée, mais qui ont développé une intolérance au lactose ou au gluten… RENDEZ-VOUS au Gaïa (anciennement nommé Pur & Simple), le seul restaurant entièrement vegan à Bromont! Vous pourrez rattraper toutes les occasions perdues pour enfin le faire, votre trip de glaces! Préparées à base de soya, de tapioca et de sucre de canne, les crèmes glacées molles conservent un goût délicieux et une texture attrayante. On se sent pratiquement zéro coupable parce que, croyez-moi, la liste des ingrédients naturels est épatante! Pour plus de fraîcheur, prenez place au bar à jus et faites votre choix parmi la liste de smoothies et de jus pressés sur place. Déjeuners, dîners, fruits et légumes du jardin aussi disponibles!

 

2. Maître Glacier

130, boulevard du Carrefour, Bromont

Situé à l’entrée de la ville, il est impossible de passer simplement à côté du Maître Glacier sans s’y arrêter. C’est probablement aussi LA pause glacée de tous les cyclistes qui s’aventurent sur la piste à proximité! Leur spécialité est sans aucun doute leurs gelatos maison aux saveurs disjonctées comme celles aux schtroumpfs ou aux Ferrero Rocher. Mais les choix ne s’arrêtent pas là! Les sorbets et les crèmes molles trempées sont aussi un classique à essayer! Et si votre envie vous a attrapé tard en soirée, vous serez heureux d’apprendre que votre dent sucrée pourra être comblée jusqu’à 23h les soirs d’été.

 

3. Fromage & Crème

715, rue Shefford, Bromont

Pssssst! Vous connaissez le Café 1792? On y a dernièrement ouvert un charmant bar à gelato et un comptoir de fromages appelé Fromage et crème. Faites artisanalement, les saveurs inédites des sorbets et des gelatos varient au rythme de l’inspiration. Pistache, biscottis, bagio (noisettes-chocolat) et tellement d’autres… Ne manquez pas leur classique pistache, un coup-de-cœur ! Sur place, on y trouve également une belle sélection de fromages provenant de la fromagerie Fritz Kaiser. On peut ensuite déambuler dans le Vieux-Village pour déculpabiliser des calories ingérées dans un décor enchanteur.

 

4. Musée du chocolat

679, rue Shefford, Bromont

Ouvert 365 jours par année, le Musée du chocolat est un attrait populaire auprès des passants qui visitent  Bromont, mais c’est également LA place où les citoyens passent chercher leur chocolat de pâques et leur cadeaux d’hôtesse à offrir à son entourage. Bien entendu, l’endroit est reconnu pour son chocolat, ses déjeuners-dîners et ses confiseries… mais qui avait vraiment songé qu’au Musée du chocolat on pouvait se délecter d’une glace artisanale? De toute façon, en été, les palettes de chocolat  deviennent vite une fondue instantanée, alors pourquoi ne pas essayer la crème glacée chocolatée?

 

5. Fromagerie Gourmande

52, boulevard de Bromont, Bromont

Les combinaisons gagnantes on ne s’en lassera jamais et c’est justement à la Fromagerie Gourmande qu’on profite encore et encore de nos grands classiques culinaires québécois. Tout de suite, on est amadoué par la traditionnelle poutine préparée avec son fromage en grains frais du jour, toujours aussi excellente et gourmande comme on les aime. Sans hésiter, on couronne le tout par deux boules de Coaticook à l’ancienne, ou encore avec un lait fouetté vanille-chocolat, twist, sundae, molle trempée… MIAM.

 

6. Dépanneur Shefford

624, rue Shefford, Bromont

Le dépanneur Shefford DÉPANNE en tout temps ! Quand il manque quelque chose dans le frigo, qu’il faut calmer une fringale soudaine, que l’envie de se louer un bon film et que le goût de manger une crème glacée nous prennent en même temps : rendez-vous au 624, rue Shefford. Au rythme d’une lichette, on se relaxe sur le perron pour observer les vacanciers, automobilistes et cyclistes errer dans le village.  Rien de mieux que de se prélasser pendant une chaude journée d’été, tout simplement.

 


MÉLISSA HÉBERT
J’explore les montagnes à cheval, en vélo et sur ma planche à neige.
Coeur d’enfant, bébitte à sucre et loveuse de chiens saucisses.
The environment matters!