Virée magasinage à Bromont

13 August 2018

La plupart d’entre nous fréquentons les grandes surfaces et les magasins des grandes chaînes mais quel plaisir de découvrir les petites perles locales pour des trouvailles qui mettent sa garde-robe au goût du jour. Le Vieux-Village de Bromont, sur la rue Shefford, regorge de boutiques uniques et colorées qui rivalisent d’originalité…

 

Bibop et LoulaRétro vintage au goût du jour

L’enseigne de Bibop et Loula, aux accents rétro, annonce une boutique terriblement sympathique, dont les prorios assurent un accueil authentique. On y trouve des bonbons et « gugus » qui ont bercé notre enfance mais aussi des sacs et accessoires au look vintage. Mon dernier coup-de-cœur : une collection de chaussettes aux imprimés ultra colorés et uniques que j’utilise au bureau, à vélo, bref, en toutes circonstances !

 

MystérioStyles européens

Mystério est une toute petite boutique qui regorge de trésors aux mille styles, telle une caverne d’Ali Baba. J’y déniche des vêtements de design vraiment uniques qui ajoutent un brin de folie à ma garde-robe. Les nouveaux arrivages y sont fréquents. Y aller, c’est vouloir y retourner souvent pour mettre la main sur des marques européennes qu’on ne trouve pas ailleurs. Pas surprenant que de nombreuses clientes semblent être des habituées.

 

L’Échoppe de la MontagneMode québécoise en vedette

Une véritable institution à Bromont, l’Échoppe de la Montagne offre une vaste sélection de créations québécoises griffées et propose, à l’arrière, un centre de liquidation où faire des trouvailles et ce, tout l’été : Schwiing, Ruelle, Fig, Sandwich et autres. Un nouveau département pour hommes, avec des t-shirts de coton bio et des matières ultraconfortables (Oöm, Le Bonnetier, Poche & Fils) est maintenant ouvert.

 

La Maison OléaAccessoires etcetera

La Maison Oléa, ce n’est pas que des savons et des produits pour le corps. C’est également un endroit merveilleux pour faire plaisir ou se faire plaisir en découvrant de charmants bijoux, montres et sacs à main. Allez jeter un coup d’œil sur les montres en bois de la marque Konifer ou encore des colliers faits de matière textile !

 

Crinoline & FMOSortis de New York

Un peu en dehors de la rue Shefford, sur le boulevard de Bromont, les boutiques Crinoline et FMO pour femmes et hommes sont dignes d’une virée de magasinage à la new-yorkaise. Les conseillers sont de véritables fashionistas qui ont l’œil et le sens des accords. Vêtements griffés et designs européens vous donneront l’élégance assurée pour rehausser votre garde-robe.


Pour ceux qui ont envie de poursuivre le magasinage, les factoreries Tanger, aux portes de la ville, sont à ne pas manquer. On y retrouve de nombreuses boutiques dont Löle, Empire, Aldo, Atmosphère et tellement, tellement d’autres !  En plus, la fin de l’été rime avec soldes. On aime !

 

MARIE ALLAIRE