L’implantation d’un nouveau système d’accès devrait faciliter un accès direct à toutes les remontées mécaniques. « Avec une seule et unique carte, il sera possible de recharger l’abonnement et billet journalier, sur place ou en ligne », explique Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences, dans un communiqué.
En entrevue, il ajoute que ce système est coûteux et faisait rêver l’entreprise depuis des années. La station a fait le saut pour la présente saison. Le principe est similaire à la carte OPUS pour le transport en commun à Montréal. Avec un numéro de série, il est possible d’ajouter des billets journaliers ou de renouveler son abonnement saisonnier sur Internet, sans avoir à faire reprendre sa photo. « Ça donne aussi plusieurs possibilités pour la restauration, le bar, etc. On est bien heureux d’avoir fait le saut dans cette technologie-là. »
Le chalet du versant du Lac a aussi fait l’objectif d’une importante réfection. Les fenêtres sont plus grandes, la lumière plus intime et le plafond plus haut. « On l’a modernisé, on a mis de l’ambiance, il va y avoir de la musique. Ça a été environ 200 000 $ d’investissement. Ça devrait attirer plus de gens de ce côté-là. Les skieurs vont être bien surpris dans la montagne. Chaque versant a eu des modifications, ça va être bien intéressant de voir les réactions. C’est notre boite à surprise ! »
Les snowparks ont été reconfigurés. Plusieurs changements ont été apportés dans la diversification des degrés de difficultés et dans l’offre de modules et de sauts. Le Snowpark principal est déménagé dans la piste Candiac afin d’optimiser son accessibilité. Le tout a été effectué avec la firme spécialisée en design de parc alpin Today’s Park.
Plusieurs pistes ont également été réaménagées, dont la Bromont, l’Ottawa, la Bedford, la Barry, la Grizzly, la Petawawa et la Santa Cruise, et la totalité des sept versants de la montagne seront désormais éclairés lors des Nuits blanches. Deux pistes seront d’ailleurs illuminées au DEL — la Victoriaville et Daveluyville —, une première au Québec.
De la neige très attendue
Après deux saisons où les redoux étaient plus fréquents que les tempêtes de neige, Charles Désourdy se réjouit des prédictions de MétéoMédia sur l’hiver qui s’en vient, alors que les précipitations sous forme de neige devraient être plus abondantes. MétéoMédia indiquait lundi que l’hiver serait plus froid, avec un redoux en janvier, et qu’il y aurait plus de neige que dans les dernières années.
« Dans les Cantons-de-l’Est, ce qui nous guette, ce sont les dégels, remarque M. Désourdy. C’est une roulette russe. Un hiver normal, comme ils annoncent, il y a moins de dégel et plus de neige. C’est sûr que les prévisions nous enchantent, mais on va s’en reparler le 15 mars. »
Il revient immédiatement sur ses mots, se souvenant du 15 mars 2017, alors qu’une immense tempête était venue prolonger l’hiver. « On va s’en reparler le 25 mars ! »
Source :
La Voix de l’Est
Marie-Ève Lambert
Cynthia Laflamme