Des chalets pas trop chers pour les Fêtes

12 novembre 2018

Un chalet pour à peine plus de 200 $ par jour durant la période des Fêtes, c’est plutôt rare. C’est pourtant le cas au Domaine Yamaska, à Bromont, pour leurs maisonnettes accueillant jusqu’à six personnes.

Leurs chalets pour quatre se louent sous les 200 $ par jour, aussi en haute saison. Voilà qui est plutôt surprenant pour une localité touristique facile d’accès où se trouve une station de ski.

De tels tarifs s’expliquent par le fait qu’une bonne partie des travaux reliés aux chalets a été accomplie à l’origine par le propriétaire lui-même, Stéphane Carbonneau, avec sa conjointe et sa fille.

Les chambres ne sont pas très grandes, mais coquettes.

PHOTO COURTOISIE, ALAIN DEMERS
Les chambres ne sont pas très grandes, mais coquettes.

Agréables et confortables

Les 10 chalets du domaine sont simples, mais ils ne manquent de rien. Même la literie et les serviettes sont incluses. Cuisine tout équipée, télé avec câble, Wi-Fi. Les chambres ne sont pas très grandes, mais coquettes. Le plancher radiant ajoute au confort des lieux.

Quelques chalets comme celui où nous avons logé sont agrémentés d’un bain remous à quelques pas.

Les chalets sont simples, mais il ne manque de rien.

PHOTO COURTOISIE, ALAIN DEMERS
Les chalets sont simples, mais il ne manque de rien.

Les plaisirs de Bromont

À proximité du Domaine Yamaska, le réseau de sentiers du mont Oak se prête bien à la marche, à la raquette ou au vélo d’hiver. D’ailleurs, Bromont est une destination idéale pour s’initier ou pratiquer le vélo à pneus surdimensionnés (VPS). On en fait la location au Centre national de cyclisme.

Bromont est une destination idéale pour le vélo à pneus surdimensionnés (VPS) On peut en louer un.

PHOTO COURTOISIE, VILLE DE BROMONT
Bromont est une destination idéale pour le vélo à pneus surdimensionnés (VPS) On peut en louer un.

Autre réseau à découvrir : celui du lac Gale, à pied ou en raquettes. Au sommet du mont Gale, on a droit à un panorama sur le lac et les montagnes environnantes. Sur le même territoire se trouve le fameux spa Balnea où il fait bon se ressourcer.

Au retour, libre à vous de faire une halte au Musée du chocolat pour vous procurer des mignardises chocolatées ou un ketchup fait maison avant de rentrer au chalet.

 

En bref

Chalet pour deux nuits : de 340 $ à 415 $ (à partir du 21 décembre)

Chiens admis (en laisse) : au Domaine Yamaska et sur les sentiers municipaux (sauf au réseau du lac Gale)

514 248-6655

domaineyamaska.comsentiersbromont.org

Source : Alain Demers
Journal de Montréal