Où aimeriez-vous boire une bonne bière après avoir participé à une activité hivernale de votre choix? C’est la question que l’équipe de Bières et plaisirs s’est posée. Voici nos cinq coups de cœur.
Plein air et Microbrasserie des Beaux Prés
Pour une deuxième fois cette année, la Microbrasserie des Beaux Prés se classe parmi les coups de cœur de l’équipe de Bières et Plaisirs. Après une bonne journée de ski au mont Sainte-Anne, dégustez l’une de leurs 16 bières en admirant la vue de l’île d’Orléans, aux abords du fleuve Saint-Laurent. Si vous n’êtes pas amateurs de ski, vous pourrez enfiler des raquettes ou monter à bord d’un traineau à chien, ou encore partir à l’aventure sur l’un des sentiers Via Ferrata, dont le Mestachibo qui longe la rivière Sainte-Anne, et qui est également le nom de l’une des bières phares de la microbrasserie.
La Microbrasserie des Beaux Prés est située au 9430, boul. Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-Beaupré
Brouemont après Bromont
Jovial et familial, Le Brouemont est la destination bières où se rendre après une journée à Bromont sur les sentiers de ski, de patin ou de randonnée. Vous pourrez choisir l’un des 21 produits brassés sur place, en vous réchauffant devant un foyer, écrasé sur un divan. Si un deuxième vent d’énergie vous frappe, soupez entre amis à la microbrasserie, dans une ambiance dynamique, ou regardez une partie de hockey des Canadiens. Et nous vous suggérons de gouter leur burger, absolument décadent.
La micro-brasserie Le Brouemont est située au 107, boul. de Bromont, à Bromont
Patiner jusqu’au Craft Beer Market
De passage à Ottawa? Un patinage sur la plus grande patinoire du monde s’impose. En effet, le canal Rideau – site du patrimoine mondial de l’UNESCO – gèle chaque année pour former une patinoire de 7,8 kilomètres, qui s’étend du cœur du centre-ville d’Ottawa jusqu’au Lac Dow. Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, arrêtez-vous au Craft Beer Market, un bar spécialisé en bières de microbrasseries, qui compte plus d’une centaine de produits en fûts. Et pour la faim que vos coups de patin auront aiguisée, le restaurant propose un menu de nourriture réconfortante comme des burgers ou flatbreads à base d’ingrédients locaux.
Craft Beer Market est situé au 975, rue Bank, à Ottawa
Skier au Massif, relaxer au Saint-Pub
Situé au centre-ville de Baie-Saint-Paul, le restaurant le Saint-Pub de la MicroBrasserie Charlevoix est au cœur d’activités hivernales. Faites-y un tour après une journée de ski de fond, de raquette, de traineau à chien, de randonnées pédestres ou de ski alpin sur l’une des pistes du Massif ou du Mont Grand-Fonds de Charlevoix. En plus de leurs 12 bières en fût brassées sur place, le Saint-Pub propose un menu à base de produits régionaux et de bières maison. Goutez aux mets fumés dans leur propre fumoir, dont leur spécialité, le poulet fumé maison. Si vous êtes dans la région lors de la première fin de semaine de décembre, visitez le marché de Noël de Baie-Saint-Paul avant de vous rendre au pub, que vous soyez seul, en groupe ou en famille.
Le Restaurant le Saint-Pub est situé au 2, rue racine, à Baie-Saint-Paul
Le Diable de Tremblant
Située au pied des pentes de la Station Mont-Tremblant, la microbrasserie La Diable est une parfaite destination pour boire une bière de microbrasserie. Si une journée de ski vous a ouvert l’appétit, régalez-vous avec une assiette de côtes levées de 1,5 livres, des saucisses européennes ou leur chili d’enfer, parfait pour des journées d’hiver. Et Tremblant, c’est bien plus que du ski! Vous pourrez pratiquer plusieurs sports d’hiver sur le site de la Station, faire de la raquette, du traineau à chiens, de la motoneige, du fatbike, de la tyrolienne ou encore participer aux différents concerts et animations qui se déroulent tout l’hiver.
La Diable est situé au 117, chemin Kandahar, à Mont-Tremblant.
Source :
Bières et plaisirs