Parc national de la Yamaska – SÉPAQ

1780 boulevard David-Bouchard, Roxton Pond


450 776-7182

Pour les amateurs de plein air et d’activités nautiques, le Parc national de la Yamaska est une destination de choix ! Que ce soit à vélo ou à pied, il est possible de parcourir plusieurs kilomètres pour y respirer l’air pur de la nature et découvrir une vallée forestière typique des basses-terres appalachiennes. Le parc fait parti du grand réseau des parcs provinciaux du Québec connu sous l’appellation SÉPAQ (Société des établissements de plein air du Québec).

RÉSERVOIR CHOINIÈRE

Témoin de la création du parc en 1983, le réservoir Choinière étend ses 4,56 km2 aux plaisirs des amateurs d’activités nautiques. Ce vaste plan d’eau grouille de vie, poissons, canards et grands hérons s’y côtoient. Tout autant que les nombreuses autres espèces animales qui y trouvent refuge.

La plage surveillée du réservoir Choinière compte plusieurs adeptes durant les chaudes journées d’été. S’offrir une baignade rafraîchissante, après la pratique d’activités de plein air et de découverte du parc, voilà une option agréable pour une journée bien remplie.

Le plan d’eau offre de multiples activités à pratiquer durant la belle saison : canot, kayak, pédalo, surf à pagaie, pêche et chaloupe. Les équipements peuvent être loués sur place. Se trouve même à proximité de la plage une crèmerie pour combler les envies des becs sucrés !

HÉBERGEMENT

Camping, prêt-à-camper, chalet nature, camp rustique, de nombreuses possibilités s’offrent aux amoureux de plein air.

AMIS DES CHIENS

Les chiens sont admis dans le parc cependant l’accès est limité à certains endroits, selon certaines conditions.

L’HIVER AU PARC

Au parc, l’observation de la nature se renouvelle au fil des saisons. L’hiver venu, la nature givrée des sentiers de raquette et de ski nordique fera vibrer toute la famille. Il est possible de s’aventurer dans les sentiers avec un fatbike ou encore de pratiquer la pêche blanche.

Pour toutes les informations et pour connaître les tarifs, consultez Parc national de la Yamaska.