Le ballet des ombres au St. John
Le 22 février 2026 au St. John, petits et grands sont invités au Ballet des ombres, un spectacle sans paroles qui invite à vivre expérience contemplative envoûtante !
Seule sur scène, Catherine Gignac crée en direct des œuvres de sable sur table lumineuse, projetées sur grand écran. Portés par des musiques classique, tango et opéra, ses dessins prennent vie, évoluent et s’effacent dans une chorégraphie visuelle envoûtante. Ce spectacle propose un voyage sensoriel et poétique, où chaque tableau éphémère raconte une histoire et offre au public une expérience immersive et contemplative.
Ce spectacle invite à un voyage sensoriel et symbolique, un ballet d’ombres et de lumières, une poésie visuelle en mouvement. Par la magie du geste et du sable, fragile et vivant, chaque tableau raconte une histoire d’amour, de renaissance ou de liberté, offrant au public une expérience unique, envoûtante et contemplative.
SPECTACLE CONTEMPLATIF
Dans un monde de technologie et de performance où tout va vite, Ballet des Ombres nous ramène à la lenteur, à l’essentiel et à la contemplation. Le sable, en perpétuelle transformation, crée des images éphémères qui émerveillent l’auditoire en temps réel. Chaque dessin ayant un caractère unique et imprévisible, la curiosité du public est stimulée tout au long du spectacle !
Procurez-vous des billets ici.
À PROPOS DU ST. JOHN
Assistez à ce spectacle dans un lieu unique : le St. John, une ancienne église anglicane construite entre 1882 et 1885, aujourd’hui transformée en un espace dédié aux arts et à la culture. Véritable joyau architectural, cette salle intime est située sur la rue Shefford au cœur du Vieux-Bromont. Ce secteur animé regroupe de superbes bâtiments patrimoniaux abritant cafés chaleureux, restaurants gourmands et boutiques uniques — l’endroit idéal pour prolonger votre sortie culturelle!