CARNET DE BONNES ADRESSES POUR UNE ESCAPADE À BROMONT!

Saviez-vous que Sarah et moi avons toutes les deux déjà habité la magnifique ville de Bromont? Aujourd’hui, Sarah habite à Cowansville, à 10 minutes de Bromont, tandis que pour ma part, j’ai la chance d’y avoir un pied à terre, au cœur de la montagne, comme mes beaux-parents ont un chalet ski-in ski-out. Résultat : on s’y rend très souvent pour profiter du grand air, bien manger et relaxer, en famille, entre ami(e)s ou en amoureux.

Comme vous êtes nombreux(-ses) à nous demander nos recommandations à savoir où se loger, quoi faire et quel restaurant essayer, on a pensé vous proposer un petit carnet de bonnes adresses regroupant nos incontournables afin de vous donner envie de visiter l’une de nos villes préférées.

Où se loger?

Crédit photo : Daphné Caron

Crédit photo : Daphné Caron

Le BEATNIK est sans contredit notre hôtel de prédilection. Quelque peu à l’écart du centre-ville, et situé à deux pas du BALNEA spa, le BEATNIK est un lieu magnifique où il fait bon se ressourcer. Très abordable, offrant différentes options de chambres, studios et lofts, il fait bon y séjourner à n’importe quel moment de l’année.

Où manger?

DSC_7311DSC_7415

Gaïa

Pour un repas à la fois 100 % végétalien et gourmand, c’est chez Gaïa qu’il faut s’arrêter. Du petit déjeuner au souper, TOUT est délicieux. Ceci dit, Sarah et moi avons un faible pour :
– Le burritos /ou crêpe (SG) déjeuner (un incontournable qui saura convaincre n’importe quel carnivore qu’une alimentation exempte de protéines animales, c’est loin d’être ennuyant!);
– La crêpe au pesto;
– Le sandwich brésilien;
– La salade d’edamame;
– Le smoothie petits fruits et matcha (mon préféré!);
– Les bols d’açaï (les meilleurs!);
– La crème glacée végétalienne (en été seulement!);
– Les pâtisseries sans gluten.

DSC_6327DSC_7561DSC_7631

Café 1792

Pour savourer un breuvage réconfortant ou un gelato, c’est le Café 1792 qu’il faut visiter. Leur café, matcha et rooibos latté sont tout simplement savoureux et que dire de l’ambiance, tout simplement charmante.

DSC_4469 (1)

LUMAMI

Pour le souper, nous avons deux incontournables : soit le LUMAMI, restaurant du BALNEA, (dont nous parlons du menu juste ici) qui offre une cuisine innovatrice et nourrissante, 100 % rafraîchissante et composée d’aliments locaux, soigneusement sélectionnés au fil des saisons. Idéal pour un souper qui fait voyager, dans un décor enchanteur, avec ou sans peignoir.

David et Goliath

Sinon, il y a aussi le David et Goliath qui a une savoureuse carte de repas à la fois gourmands et magnifiquement bien exécutés. Notamment leur tartare de saumon est l’un de mes préférés! Et que dire de l’entrée de pétoncles poêlés accompagnée d’une ratatouille et de copeaux de parmesan. Un délice!

DSC_6496DSC_6498DSC_6550

L’Épicerie futée

Vous aimez les sorties au resto, mais adorez aussi cuisiner? Assurez-vous de vous arrêter à L’Épicerie futée, qui offre une magnifique et grande sélection de produits biologiques, naturels et santé! Gros coup de cœur pour leur bar à vrac, dont le granola sans sucre ajouté à la mangue. Un régal!

Quoi faire?

DSC_6086

En plein air

Que ce soit en montagne ou via les sentiers, les activités en plein air sont nombreuses à Bromont. À la marche, à la course, en vélo, en raquette, en ski, alouette, pratiquement toutes les options pour se ressourcer en nature sont disponibles. Suffit de consulter la carte des sentiers de la montagne et des alentours  pour déterminer votre route.

DSC_3961DSC_6728DSC_6686

Pour se détendre

Besoin de vous relaxer? Une visite au BALNEA spa, s’impose; il est LE plus beau spa du Québec selon nous. Que ce soit pour profiter uniquement de l’expérience thermale en pleine nature OU vous offrir un soin, il vous faut vous arrêter au BALNEA spa.

DSC_6655 (2)DSC_6680

Vous êtes plutôt du type relaxation en mouvement? Rendez visite à l’équipe de Satya Yoga qui offre une superbe programmation de cours de yoga, ELDOA et MELT. Puis, profitez-en pour faire le plein de vitamines et savourer l’un des délicieux jus Mûre fraîchement pressés et biologiques.

Où magasiner?

DSC_6339

Si vous aimez magasiner lorsque vous partez en escapade, cachez qu’il y a aussi de belles découvertes à faire. Que ce soit en faisant une promenade sur la rue principale pour y découvrir une foule de boutiques (dont L’Apothicaire  – pour faire le plein d’épices et de thés en vrac!), de cafés et de pâtisseries locales, ou en faisant du lèche-vitrine dans le Carrefour Champêtre où tout est pratiquement toujours en solde vu le grand nombre de centres de liquidation qu’on y retrouve.

DSC_6486

Finalement, la ville de Bromont regorge d’idées de sorties, restos et activités de villégiatures. Il ne faudrait pas oublier le célèbre parc aquatique et le centre de ski de Bromont, montagne d’expériences! La rue Shefford du Vieux-Village est également un incontournable, tout comme les 4 parcours de golf qui l’entoure. Bref, visiter Bromont, c’est l’adopter!

Source :
Virginie Goudreault
Blondestory.com