7 février 2018
La semaine de relâche approche à grands pas. Plusieurs familles cherchent des activités et des sorties pour meubler la semaine. Et si on louait un chalet pour décrocher quelques jours?
Voici quelques suggestions pour vous aider dans vos recherches.
Estrie
Le Vert Tendre
Des chalets de luxe, écologique, dans les Cantons-de-l’Est.
Leurs constructions sont innovatrices et elles marient architecture contemporaine et efficacité écoénergétique. Des vues grandioses sont offertes dans chaque chalet et les activités plein air seront au rendez-vous : randonnée, ski de fond, raquette, etc. De plus, le Vert Tendre est situé près des monts Orford, Sutton et Bromont.
Informations supplémentaires : levertendre.com
Laurentides
Tremblant Sunstar
Dans la région de Tremblant, louez un condo ou un chalet. Non seulement vous serez à proximité du village piétonnier et du centre de ski, mais vous pourrez retrouver le confort d’une maison dans les différents types d’hébergement offerts. Amateurs de ski; Tremblant offre une super promotion durant la semaine de relâche où un enfant peut skier pendant 5 jours pour seulement 125 $ (6-12 ans) et 139 $ (13-17 ans).
Informations supplémentaires : tremblantsunstar.com
Outaouais
Sépaq – Centre touristique du Lac-Simon
Au Centre touristique du Lac-Simon, des chalets nature sont disponibles, même en hiver. Ils sont tous équipés, chauffés et munis d’un poêle à combustion lente et d’une cuisinière avec fourneau. Il suffit d’apporter vos draps et le tour est joué!
Côté activité, les familles seront comblées : 10 km de sentiers multifonctionnels (pédestre, raquette, ski de fond), la glissade, du patin, observation de la faune, etc.
Informations supplémentaires : sepaq.com
Astuce
En louant un chalet à deux ou trois familles, le prix divisé devient alors assez intéressant et abordable pour un séjour de plusieurs jours. On partage les coûts et les tâches afin de profiter de quelques jours «hors routine».
Bonne relâche!
Source:
Jaime Damak
Véronique Clouthier