Une collaboration créative entre Tourisme Bromont, Holiyay et l’artiste Christine Battuz
Bromont, le 31 juillet 2025 – Tourisme Bromont est fier de dévoiler une toute nouvelle création originale : un casse-tête illustré aux couleurs de la destination, fruit d’une collaboration inédite avec les entrepreneurs locaux de la marque de casse-tête Holiyay et l’illustratrice jeunesse bromontoise Christine Battuz.
Conçu comme un clin d’œil vibrant aux expériences signature qui font la renommée de Bromont — vélo de montagne, golf, randonnée, sports équestres, ski et planche à neige pour ne nommer que celles-ci — ce casse-tête célèbre l’esprit actif, festif et nature de la destination. Il s’agit d’une pièce unique de collection, à la fois ludique et évocatrice, qui fera le bonheur des amoureux de Bromont et des visiteurs en quête d’un souvenir original.
Le visuel, joyeusement foisonnant de détails, a été imaginé par Christine Battuz, illustratrice jeunesse de renom dont le travail a été publié dans des dizaines de livres à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe. Son style chaleureux et coloré donne vie à un univers qui évoque immédiatement la richesse et la diversité des attraits de Bromont.
« La collaboration avec Mathieu Lachapelle et Hélène Mallette qui ont lancé la marque de casse-tête Holiyay était tout à fait naturelle. Le fait d’offrir cet objet distinctif est en adéquation avec Bromont, lieu touristique générateur de souvenirs. En plus de travailler avec une entreprise d’ici, le casse-tête fait vivre Bromont hors de son territoire et fait rayonner une artiste de chez nous » dit Marie Allaire, cheffe de division au développement économique à la Ville de Bromont.
Le casse-tête est dès maintenant en vente au Bureau d’information touristique de Bromont au coût de 32$, et sera bientôt offert dans plusieurs commerces locaux.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Tourisme Bromont de faire rayonner la destination à travers des projets porteurs de sens, créés avec et pour la communauté.

L’artiste Christine Battuz

Les casse-têtes Holiyay Bromont
– 30 –
Source et information :
Ville de Bromont / Tourisme Bromont
Marie Allaire
Cheffe de division – développement économique
marie.allaire@bromont.com
450-534-2006