ZAYAT AROMA – LES 5 ESSENTIELS

Sur la rue Shefford de Bromont, juste un peu dépassé l’action de la rue centrale, se trouve l’une de mes boutiques préférées. Je dis boutique, mais c’est beaucoup plus! Je pourrais qualifier l’endroit de magique; dès qu’on y met les pieds on entre dans l’expérience de l’aromathérapie!

C’est ma mère qui m’a initiée au monde des huiles essentielles alors que j’étais toute petite. À l’époque, il fallait se rendre à la résidence privée de Mikaël Zayat pour faire nos achats. Aujourd’hui, la boutique est immense et on y retrouve plus de 1000 produits, plus de 300 essences aromatiques, plusieurs synergies aromatiques, des diffuseurs de haute qualité et la possibilité de s’inscrire à de nombreux ateliers. Sur place, les conseillers nous guident dans nos achats et nous font respirer les essences désirées. Que se soit à la recherche de calme, de guérison ou même pour des besoins plus spécifiques comme lorsqu’il y a une épidémie depoux à la garderie ou lorsqu’on désire se procurer du chasse moustique avant un départ en camping!  

Aujourd’hui, je me suis rendue à la boutique pour une raison bien spéciale! Marie-Claude Dubeau (il est possible de la rencontrer à la boutique ou lors d’ateliers au Spa Eastman) m’y attendait afin de me faire découvrir les CINQ ESSENTIELS des essences aromatiques (huiles essentielles) qu’on devrait tous avoir à la maison! J’ai aussi eu l’immense privilège de faire une visite de l’entreprise en compagnie d’Éloï A. Zayat directeur général et fondateur de l’entreprise. J’ai pu découvrir en exclusivité leur prochain déodorant pour salle de bain, une odeur enivrante disponible très bientôt!

 

Voici la magnifique sélection, ainsi que les recommandations présentées par Marie-Claude. À s’offrir ou à offrir pour aussi peu que 33$ (le prix est en fonction du format choisi).

1)     Basilic exotique (à partir de 7$) :
Aide les problèmes digestifs, apaise les nausées, soulage les rhumatismes, aide les tendinites, apaise l’anxiété et apaise les angoisses.

2)     Sapin baumier (à partir de 5$) :
Antiseptique, aide les voies respiratoires, anti-douleur, tonique général, libère les émotions et non recommandé lors du 1er trimestre de grossesse.

3)     Orange douce (à partir de 5$) :
Relaxante, aide la digestion, contre l’anxiété, favorise le sommeil ++, antiseptique de l’air, décongestionne le système lymphatique, photosensibilisante (attention au soleil si elle est sur la peau) et elle n’est pas recommandée lors du 1er trimestre de grossesse.

4)     Menthe des Champs (à partir de 7$) :
Anti-inflammatoire, aide les névralgies, migraines (attention aux yeux), anesthésiante, aide les troubles digestifs et les sinusites.

5)     Ylang-ylang 2&3 (à partir de 9$) :
Baisse la tension, rééquilibre le système nerveux central, antidépressive, aphrodisiaque féminin, tonifie la peau et le cuir chevelu.

 

Les raisons qui distinguent les huiles essentielles de Zayat Aroma sont multiples. Voici mes raisons personnelles qui font que ces huiles sont les seules que l’on retrouve chez moi. Premièrement, tout est fait à la main. Deuxièmement, de la récolte au produit final, chacune des étapes est faite selon les règles de l’art tout en accordant un grand respect pour l’environnement et pour les individus qui y participent. Troisièmement, chez Zayat Aroma une intention bien précise se trouve à l’intérieure de chaque petite bouteille. Comme ma professeure de yoga me le dit souvent, l’intention c’est l’équivalent du goût de la nourriture. Imagine manger quelque chose qui ne goûte rien? Finalement, parce que la matière première est choisie avec soin, qu’elle soit sauvage ou certifiée biologique. Voilà pourquoi chacune des essences est 100% pure et naturelle.

Les plantes sont d’une puissance infinie, elles guérissent, apaisent, stimulent, énergisent, purifient pour ne nommer que quelques bienfaits! Et nous avons le privilège, au Québec, plus spécifiquement à Bromont, d’être en contact avec une entreprise familiale qui se distingue en aromathérapie. Mikaël Zayat s’est donné comme mission, pour notre plus grand bonheur, d’éduquer les gens à l’importance des huiles essentielles. Si tu passes par Bromont, réserve-toi quelques minutes afin de découvrir cette boutique authentique et fascinante. Sinon, tu peux faire l’achat directement en ligne ou dans plusieurs commerces autorisés du Québec. Prends toujours bien soins de te faire conseiller sur la méthode d’utilisation des huiles, car il ne faut pas sous-estimer la puissance d’un petit pot!

À bientôt dans ma belle région!

Source : Maude
Collaboratrice au blogue Nana Toulouse