COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Pour diffusion immédiate
Bromont, le 31 juillet 2024– Tout au cours du mois d’août, Bromont propose des expériences musicales se mariant à une offre gourmande locale diversifiée. Une superbe programmation concoctée pour satisfaire tous les goûts, toujours dans une ambiance pétillante et décontractée. L’été se poursuit de belle façon à Bromont. Et plusieurs des spectacles sont gratuits !
FICG Visite Bromont – Quatre jeudis du mois d’août
La série d’événements la plus attendue est sans nul doute le FICG visite Bromont, qui se tiendra les jeudis du mois d’août, du 1er au 22 août. Le célèbre Festival international de la chanson de Granby (FICG) s’installe à la Place publique dans le Vieux-Bromont pour une série de spectacles gratuits, en marge du festival principal. L’objectif du FICG est de faire découvrir des talents de la relève francophone, et cette série ne fait pas exception.
- 1er août : Miro inaugure la série avec son mélange de pop, jazz funk et électro.
- 8 août : HYL plonge l’auditoire dans l’univers du rap.
- 15 août : Mehdi Cayenne nous fait naviguer dans le groove.
- 22 août : Trois artistes féminines, Des lacs à l’océan, clôturent le mois avec leurs performances.
Lors de chaque soirée, les visiteurs pourront déguster des bières et vins de la région ainsi que les saveurs de N Latté et Pittnik.
Cette série de spectacles aura lieu les jeudis de 17 h à 19 h à la Place publique. L’entrée est gratuite.
4 à 8 Tournesol – Bloom.Beat.Bouffe avec Alex Nevsky
L’Huilerie arôme des champs offre une immersion totale dans ses champs de tournesol en pleine floraison pour une soirée musicale intimiste avec Alex Nevsky, le 8 août, de 16 h à 18 h. En plus de cette expérience sensorielle inédite, vous pourrez savourer les produits de la ferme préparés par Comptoir Moutarde, L’Étrier, Coupola Pizza ainsi que les rafraîchissements de La Ferme Brasserie rurale, Cidrerie Equinoxe et Les Soeurs Racine.
Cet événement se déroulera au 1699 ch. Darcy, Bromont. Billetterie disponible ici.
Festival d’la Tite Frette
Lieu de prédilection brassicole, trois microbrasseries sont d’ailleurs implantées solidement à Bromont. Le samedi 10 août, de 11 h à 20 h, Bromont accueillera pour la première fois le Festival d’la Tite Frette, célébrant les Brasseurs des Cantons. Profitez d’une journée de dégustation brassicole et de spectacles avec Édouard Lagacé à la Place publique. L’entrée est gratuite.
Bromont à la ferme, formule grand marché animé
Le 4 août, sous la thématique des distilleries, et le 1er septembre, sur les pollinisateurs et la nature, Bromont à la ferme vous accueille à la Place publique du Vieux-Bromont avec une quinzaine de producteurs locaux et des performances musicales de Nick Patterson, Inger Woest, Mathieu Mathieu et Isabeau Corriveau.
Tous les autres dimanches, de 9 h à 13 h, découvrez la formule marché local avec une demi-douzaine de producteurs à la Place publique.
À noter que les marchés se poursuivront jusqu’au début d’octobre.
Symposium Bromont en art
Les 23, 24 et 25 août, laissez-vous charmer par le plus grand rassemblement en art visuel du Québec : le Symposium Bromont en art, de retour pour sa 26e édition avec plus de 125 artistes professionnels exposant leurs œuvres sur un parcours de près d’un kilomètre sur la rue Shefford. Une occasion de découvrir les talents du Québec au cœur du Vieux-Bromont et de ses coquettes boutiques, en plus de savourer les délices des nombreux restaurants et accueillantes terrasses.
Ne manquez pas ces moments uniques et festifs qui font de Bromont, à nouveau, une destination incontournable cet été. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site internet ou nous contacter directement.
Contact Presse :
Marie Allaire
Marie.allaire@bromont.com
(450) 534-2021
Source : Tourisme Bromont – Service du développement touristique de la Ville de Bromont