Encore du golf de qualité à Bromont

Après l’Invitation Bromont, le golf sera encore en vedette à Bromont à la fin du mois. Le club Le Royal Bromont va recevoir les golfeurs du East Coast Pro Tour les 30 et 31 juillet prochains. Ce tournoi représente une autre alternative pour les professionnels québécois après l’arrêt des activités du Circuit Canada Pro Tour.

Le rendez-vous bromontois est en fait la première compétition de ce nouveau circuit. Les responsables du Royal Bromont sont d’ailleurs fort heureux d’avoir été choisis pour ce premier arrêt.

« Lorsque les responsables du Tour nous ont approchés, on a voulu les aider pour débuter l’initiative », affirme Stéphane Bélanger, professionnel de golf et responsable du Royal Bromont.

L’initiative vient de deux jeunes compétiteurs, soit les pros Massimo Roch et Luca Greco. Ces derniers ont beaucoup d’ambition et visent notamment une expansion aux États-Unis.

« La fin du Circuit Canada Pro Tour a laissé un gros vide et on a vu ça comme une opportunité », explique Massimo Roch. Ce dernier préfère parler d’un « embellissement » plutôt qu’un remplacement lorsqu’il parle de son projet.

Puisque ces deux jeunes sont aussi des professionnels, ils connaissent bien les particularités et normes des tournois de haut niveau. Selon M. Roch, ils pourront donc garantir de bonnes conditions de jeu.

Une soixantaine de golfeurs sont attendus au Royal Bromont pour ce tournoi. Il s’agira principalement d’hommes en raison d’un conflit d’horaire du côté des dames. Ces dernières ont accès à deux autres tournois durant la même période. Quelques femmes devraient néanmoins faire le voyage.

Vincent Blanchette, Pierre-Alexandre Bédard, Yannick Lamarre et Mavreick Faber, un golfeur provenant de l’Afrique du Sud, ont notamment confirmé leur présence.

Les inscriptions demeurent ouvertes jusqu’au 21 juillet. « La plupart confirmeront à la dernière minute », indique Stéphane Bélanger.

Un total de 25 000 $ sera remis en bourse. Le gagnant de la compétition touchera 7000 $. Le restant du montant sera réparti pour les 24 professionnels les mieux classés. Les cinq meilleurs amateurs auront aussi l’opportunité d’obtenir un chèque cadeau à la boutique du club.

« Tout le monde est invité à suivre les joueurs professionnels et amateurs du Québec qui seront présents », lance M. Bélanger.

Le Royal Bromont a été l’hôte de l’Omnium PGA canadien en 1994. Il est reconnu comme l’un des plus prestigieux terrains de golf au Canada. La revue Golf Digest lui a d’ailleurs décerné quatre étoiles dans sa rubrique « Best Places to Play ».

Source : Maxime Grondin
La Voix de l’est

Photo : Catherine Trudeau