Le Chemin des Cantons

15 boul. de Bromont, Bromont


450 534-2006 1 877 276-6668

100 ans d’histoire grandeur nature, ça vous dit ?

Partez à la découverte de nos plus beaux paysages en sillonnant le Chemin des Cantons, une route touristique qui couvre pas moins de 430 km !

Une merveilleuse façon de découvrir le patrimoine américain et britannique, caractéristique distinctive de la région, tout comme l’hospitalité légendaire des gens de chez nous. Cette route signalisée qui met en valeur à la fois le patrimoine bâti et naturel, vous découvrirez notamment de charmants cœurs villageois, des ponts couverts, des granges rondes et des centres d’interprétation.

Le Chemin des Cantons vous invite à suivre les traces des premières vagues de peuplement, celles des Américains, des Loyalistes, des Écossais et des Irlandais venus s’établir à la fin du 18e siècle et au cours du 19e siècle.

Bonne route et faites de belles découvertes !

Vous trouvez 2 routes thématiques sur le circuit :

La Route d’automne pour vivre les couleurs automnales : www.chemindescantons.qc.ca/fr/routes/route-automne.php

La Route des granges rondes et ponts couverts :  www.chemindescantons.qc.ca/fr/routes/route-ponts-couverts-granges-rondes.php

À Bromont, trois chemins offrent également de magnifiques panoramas :

  1. Chemin Compton
  2. Chemin de Gaspé
  3. Chemin Huntington

Vous souhaitez que l’on vous trace un itinéraire sur mesure ? Passez rencontrer nos conseillers et conseillères au Bureau d’information touristique de Bromont ! Le bureau est ouvert à tous les jours (sauf Noël et Jour de l’An). Vous trouverez à notre boutique deux livres d’histoire pour accompagner votre visite bromontoise.