Randonnée au Parc des Sommets
Le Parc des Sommets c’est plus de 150 km de sentiers à découvrir, été comme hiver ! Ils sillonnent la montagne, le Vieux-Bromont, les lacs, les milieux résidentiels, le Parc scientifique et offrent au passage des vues imprenables sur les massifs de Bromont et plusieurs sommets à ascensionner.
SENTIERS RÉPARTIS DANS 5 RÉSEAUX
Réseau villageois Un sentier de 17 kilomètres reliant les deux coeurs villageois de Bromont, le Vieux-Bromont et le secteur Adamsville, en passant par le Parc scientifique Bromont.
Réseau de la montagne Une ceinture randonnée de 15 km qui fait le tour du mont Brome. Un réseau de plus de 50 km de sentiers.
Réseau du lac Gale Découvrez ce magnifique parc de conservation de la nature avec ses sentiers parcourant près de 100 hectares. Afin de minimiser l’impact environnemental sur cette zone de conservations, les chiens et vélos sont interdits et l’accès est réservé aux résidents de Bromont la fin de semaine.
Réseau du mont Berthier Des sentiers naturels qui relient le réseau villageois et le réseau de la montagne.
Réseau du mont Oak
BROMONT, MONTAGNE D’EXPÉRIENCES
Bromont, montagne d’expériences propose également des sentiers de randonnée et les sentiers connectent à ceux du réseau de la montagne du Parc des Sommets. Un seul billet permet d’accéder à tous les réseaux.
ÉTAT DES RÉSEAUX ET BILLETERIE
Pour connaître l’état des réseaux cliquer ici
NOUVEAUTÉ : Accès nature vous permet de découvrir gratuitement les parcs régionaux du Québec afin d’expérimenter les bienfaits du plein et le bonheur qu’on éprouve à bouger à l’extérieur. Réservez vos billets au moins 24 heures à l’avance, aucune réservation n’est possible pour le jour même. Chaque usager peut obtenir 6 billets par adresse courriel.
Lorsque cette offre ne sera plus disponible, vous pourrez acheter votre billet ou votre abonnement en cliquant ici. Notez que les réseaux du mont Berthier et villageois sont gratuits.
PARCOURS SUGGÉRÉS
- Point de vue : la M50 depuis le P7 pour se rendre au sommet du mont Bernard
- Longer une rivière : la V3 pour profiter de la rivière Yamaska
- Une longue randonnée : La C1 et ses 15 km
- Grimper un sommet en longeant un lac : G3+G1 au mont Gale (en semaine seulement)
- Une facile : La G11 (en semaine seulement)
Plus de parcours suggérés ici !