Bromont a vraiment tout pour plaire aux vacanciers. Que ce soit par ses golfs, le parc aquatique de Bromont, montagne d’expériences, une visite aux alpagas de la ferme Norli, des émotions fortes en hébertisme aérien à Divertigo, le parc de slackline de Backbone ou en vélo de descente à la montagne, tout y est pour s’amuser. C’est sans mentionner les nombreux restos et plaisirs gourmands, les balades en train gastronomique à bord de l’Orford Express ou encore La Route des vins de Brome-Missisquoi.
Il fait parfois du bien de donner un répit à son portefeuille et de profiter d’activités… gratuites, tout en faisant le plein d’air pur! En voici un top 5, à Bromont :
- Randonnée pédestre
Bromont propose 140 km de sentiers de marche à l’accès gratuits sur plusieurs réseaux de sentiers du parc des Sommets, pour tous les niveaux. On télécharge les cartes sur l’application Ondago et on arrête au Bureau d’accueil touristique pour des recommandations de parcours, on attache ses chaussures et hop, dans les sentiers!
- Animation théâtrale dans le parc
Quatre représentations de Réguines et Fantômes, sur la thématique du Chemin des Cantons ont lieu au cœur du parc John Savage, à proximité du Centre culturel St-John. En tant que spectateurs, vous êtes invités à rencontrer le fantôme de Queen Lil et de participer à une enquête avec Olivia le Glenn Stevens, chasseur de fantômes.
- Concerts de blues en plein air
Tous les jeudis, en formule 5 à 7, sous le gazebo du Vieux-Bromont, le Bromont Blues & BBQ avec des artistes renommés sont offerts aux visiteurs. Peu importe la météo, l’ambiance festive est de mise. Il fait beau? On s’installe sur l’aire familiale gazonnée pour un pique-nique rythmé.
- Circuit guidé « Dans l’bon vieux temps »
Un circuit pédestre guidé révèle le passé de Bromont, son histoire et ses secrets. Le circuit est offert à trois reprises durant l’été et l’automne. Vous ne pouvez y participer? L’application Baladodécouvertes permet de découvrir les pans d’histoire de ses bâtiments dans le Vieux-Bromont, à son propre rythme
- Baignade rafraîchissante
SI la chaleur persiste, vous serez bien heureux de vous tremper le gros orteil dans le lac Bromont. La plage municipale est gratuite et ouverte à tous. Il est possible d’y prendre un moment de repos pour un pique-nique ou une sieste avant de continuer sa visite.
Bref, il n’y a pas de raison de ne pas vous gâter en faisant une escale à Bromont cet été!