Il y aura un été à Bromont !

10 juin 2020

Malgré la situation, nous sommes chanceux à Bromont d’être dans une ville touristique. Il y a tout ce qu’il faut pour vivre un été agréable et en profiter. Tour d’horizon pour jouer au touriste dans notre ville et dans notre belle région…

Depuis le début du mois de mai, Bromont reprend vie petit à petit au rythme du déconfinement. Les commerces du Vieux-Bromont ouvrent de nouveau leurs portes aux visiteurs en respectant des consignes. Le site jachetebromont.com permet même de faire découvrir plus d’une centaine d’entreprises locales et de les encourager, plusieurs offrent même des produits ou services en ligne. Elles ont besoin du soutien de tous pour passer au travers de cette période.

Les restaurants, pour la majorité, n’ont jamais cessé leurs activités et se sont organisés pour servir des plats à emporter ou en livraison. Pourquoi ne pas continuer à déguster ses plats favoris, mais dans le confort de son chez soi ou en formule pique-nique? Dès le 15 juin, les réputées tables et délices comptoirs de Bromont seront de nouveau ouverts. Les restaurateurs n’attendent que de servir les visiteurs et de retrouver leurs fidèles clients de la région.

Le bistro LE 633 va même plus loin et propose un rendez-vous hebdomadaire pour cuisiner en Facebook Live avec le chef. Il y a même un groupe de musique qui animera la soirée comme si vous y étiez. Le numérique s’est invité jusqu’au BALNEA spa + réserve thermale avec le concept de Rituel vitalité : une série de rituels à faire chez soi pour se faire du bien. Des prix sont à gagner chaque semaine.

Bromont sera aussi destination culturelle cet été ! Gestev et Musicor Spectacles proposent TD musiparc présenté par Vidéotron, une série de spectacles qui se tiendront dans cinq villes du Québec SEULEMENT : Québec, Mercier, Bromont, Mirabel et Gatineau seront ainsi les villes hôtes de ces concerts live qui permettront au public de vivre une expérience unique où de nombreux artistes québécois performeront sur une scène de grande envergure, appuyés par deux écrans LED, tout en respectant les consignes gouvernementales. A Bromont les spectacles commenceront le 23 juin et se termineront le 19 juillet. Les billets, au coût de 74,50$ par voiture, taxes et frais de service inclus sont en vente sur le musiparc.com. Lors des deux premières semaines, Dany Bédar, Bleu Jeans Bleu, France D’Amour, Guylaine Tanguay, Ludovick Bourgeois, Kaïn, Geneviève Jodoin & Laurence Jalbert et Brigitte Boisjoli seront de passage sur la scène située sur le site du Marché aux puces de Bromont.

Amateurs de plein air ? Le parc des Sommets de Bromont ouvre graduellement son réseau multidisciplinaire. En randonnée, à la course, à vélo ou à cheval, ce sont plus de 140 km de sentiers qui sont accessibles ! De quoi se ressourcer et le tout, depuis sa cour arrière !

L’Estriade permet de découvrir la région à vélo, en famille, sur près de 60 km de pistes cyclables! Il est possible de partir de Bromont avec la route verte 4 et de se rendre jusqu’à Farnham et Rougemont en passant par Granby et Waterloo.

Bromont, montagne d’expériences ne sera pas en reste côté vélo, la montagne est ouverte à tous. Plusieurs annonces sont à venir pour l’été de la part de la station qui s’adapte aux consignes et autorisation d’ouvertures.

La région de Brome-Missisquoi est réputée pour ses routes en poussière de roches qui traversent des paysages magnifiques et permettent de rouler loin de la circulation et de garder des distances en pratiquant son activité favorite. Ceux qui préfèrent faire une balade en voiture pourront découvrir La Route des vins de Brome-Missisquoi qui regroupe 20 vignobles, dont certains des plus anciens au Québec. Plusieurs sont situés aux portes de Bromont comme Léon Courville – Vigneron, la Belle Alliance, le Vignoble Bromont, le Vignoble La Mission et le vignoble La Bauge. La Route des vins est une excellente manière de découvrir les saveurs de notre belle région. Tourisme Brome-Missisquoi propose 15 circuits sur sa carte interactive disponible sur son site et sur ridewithgps.

L’agrotourisme est aussi une belle façon de découvrir Bromont et la région. En plus des vignobles et des producteurs de fruits et légumes. Plusieurs petits trésors se trouvent à Bromont. Les alpagas de la ferme Norli permettent de faire connaissance avec ces animaux attachants, il est même possible d’apporter son pique-nique sur place et de profiter du panorama environnant. Pour se sentir au cœur même des champs de tournesols en Europe, pas besoin d’aller bien loin. Ils sont à Bromont chez l’huilerie Arôme des Champs. Cela ferait un beau portrait de famille pour l’album des vacances. Envie d’une dernière expérience locale inusité ? Avez-vous déjà gouté du jus de rhubarbe de Folie Douce ? Un autre beau produit bromontois à déguster.

Côté golf, Bromont aura une fois l’air de plus d’une destination de choix pour les avec ses 4 terrains de golf qui ont tous ouverts le 20 mai dernier en s’ajustant aux mesures mises en place par le gouvernement.

Les amoureux d’histoire et de patrimoine pourront découvrir les circuits patrimoniaux du Vieux-Bromont et du Quartier d’Adamsville. Ces circuits totalisent 27 panneaux et 3 murales. Les circuits sont accessibles en audio avec la BaladoDécouverte depuis sont cellulaire.

Qui se sait ce que nous réserve les prochaines annonces du gouvernement ? Lors de votre séjour dans un des 4 campings de Bromont, un chalet, un hôtel, une auberge ou un gîte; imaginez passer la journée au parc aquatique de Bromont montagne d’expériences, défier les hauteurs en escalant les modules de Divertigo ou en grimpant les murs de blocs de Backbone. Pourquoi ne pas partir découvrir la région à bord du train touristique l’Orford Express et faire une croisière à bord du Grand-Cru sur le lac Memphrémagog. Ou encore, passer la journée avec les 1500 animaux du zoo de Granby.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de tourisme Bromont par téléphone ou encore à nous écrire par courriel à tourisme@bromont.com ou sur Facebook en attendant la réouverture du bureau d’information touristique. Les préposés à l’accueil se feront un plaisir de répondre aux questions afin d’aider à redécouvrir sa région et d’en profiter en jouant au touriste chez soi. Pas besoin de s’inquiéter pour ses vacances. Ça va bien aller.