« Dès qu’on se consulte entres amis pour sélectionner une destination de golf, Bromont arrive en tête de liste », affirme avec conviction Max Lalonde, animateur sportif à TVA Sports et pour la radio BPM Sports.
Après avoir eu la chance d’explorer les verts de la région à de multiples reprises, il affirme que chacune de ses rondes sur les terrains bromontois est un coup de cœur.
ROYAL BROMONT : Un golf avec vue
« Ce golf me fascine par sa qualité de terrain très tôt en saison. Le design exceptionnel en fait, selon moi, le plus beau parcours de la région, souligne Max Lalonde. Il est accessible à tous, chacun trouvera son plaisir, peu importe son niveau. » Du côté de la restauration, il se démarque avec l’expérience gastronomique proposée au Cellier du Roi et que dire de l’élégance du clubhouse.
« Le trou numéro 10 est un de mes préférés au Québec, dit le porte-parole de la campagne Sortez, golfez. C’est une normale 4 qui peut se faire en un! J’aime le panorama varié du parcours. Les quatre premiers trous sont au cœur d’un décor plus urbain et par la suite on a droit à des vues à couper le souffle : les montagnes environnantes. »
PARCOURS DU VIEUX-VILLAGE : Le secret le mieux gardé
« Sans aucun doute le secret le mieux gardé et le plus agréable des Cantons-de-l’Est. Il est très bien entretenu et nous met au défi dès le départ, car il faut littéralement repenser l’utilisation des bâtons, prévient-il. Les verts sont vastes et l’environnement est spectaculaire. J’apprécie particulièrement la boutique où l’on trouve tout ce dont on a besoin et qui n’a rien à envier aux magasins spécialisés. »
GOLF CHÂTEAU-BROMONT : Un parcours de championnats
Grâce à la qualité de ses installations, ce parcours reçoit des compétitions d’envergure. Pour les golfeurs amateurs, les belles améliorations apportées en font un terrain incontournable tout au long de la saison. « J’adore le trou numéro 16 avec sa superbe vue sur les montagnes et le Château-Bromont. Ce terrain de destination a réussi à créer un sentiment d’appartenance et ce, même auprès des visiteurs de passage. »
Selon Max Lalonde, Bromont vaut le détour, non seulement pour la qualité de ses terrains de golf, mais aussi pour les gourmands et les amoureux du plein air.