Véritable paradis pour les amateurs de bière, Bromont compte trois microbrasseries aux expériences complètement différentes. Fusion parfaite de passion brassicole, de cuisine locale et de convivialité, on s’y rejoint entre amis pour étancher sa soif après avoir exploré les routes pittoresques à vélo, atteint les sommets ou pour y relater ses exploits après une joute de golf.
Les Brasseurs de West Shefford / Edgar Hyperlodge
Depuis plus de 10 ans, à Bromont, le Edgar Hyperlodge et le Refuge West Shefford, intégrés à la brasserie, se distinguent par la qualité de leurs produits, leur ambiance survoltée et leur implication communautaire.
Les amateurs de bières artisanales y sont charmés avec une sélection impressionnante de bières, allant de la Blanche Brassée de Blanc à la NEIPA Feu de Joie (prix platine au Mondial de la bière 2023) et à la stout Pretty Bastard.
Les terrasses et le foyer extérieur attirent amateurs de plein air et cyclistes, tandis que les plats innovants des chefs, utilisant des ingrédients locaux et les bières de la brasserie, ravissent les palais. Une fois l’appétit comblé, le lieu s’anime lors de soirées thématiques avec chansonniers ou DJ !
Le Brouemont
Appréciée pour sa bière à la framboise ou sa rousse à l’érable, ainsi que pour sa variété incroyable de burgers (près de 20 au menu, dont plusieurs options végétariennes!), cette véritable institution locale est reconnue pour son ambiance joviale et familiale.
L’équipement de petit volume rend possible les expérimentations pour concocter des bières aux saveurs uniques. Les amateurs de classiques seront aux anges avec leur blonde, blanche, noire ou IPA. Une panoplie de bières au goût du jour sont également au menu, comme la New England IPA, des bières plus fortes, comme la Russian Imperial Stout, ou des sures, comme la Sin Calzone. L’ouverture d’esprit et les ingrédients choisis méticuleusement par le maître brasseur contribuent à diversifier la production et, ainsi, plaire à tous.
À L’Abordage
Voilà un nouveau joueur qui risque d’intéresser les adeptes de bonne cuisine et de bières locales. Spécialisée dans les bières de type IPA de la Nouvelle-Angleterre et les lagers tchèques et allemandes, la microbrasserie explore diverses céréales, comme l’orge et le maïs, avec sa nouvelle Lager La Pignon sur Mexico. Au menu, il ne faut pas manquer le fameux fish and chips et la poutine au canard, faits maison!
Faisant rayonner la culture brassicole des Cantons-de-l’Est depuis neuf ans à Sutton, cette seconde succursale attirera familles et amoureux de plein air en quête d’une pause bien méritée ou souhaitant participer à des sorties de course à pied ou de vélo organisées par l’établissement. L’ambiance y est décontractée, parfaite pour partager entre amis l’aventure, la bière et de délicieux plats.